Comment nous joindre

Les petites pattes blanches

Maugain Christine
13 rue du 8 mai

78970 Mézières sur seine

Téléphone: 0130901934

Port          : 0633236217

email        : lespetitespattesblanches@gmail.com

 

 

 

Actualités

Actualité

les petites pattes blanches Vous souhaites
les petites pattes blanches    Vous souhaites 

éducation

*  L'éducation d'un chien est facile, il faut comprendre comment il réagit. Les origines du chien est le loup, alors il faut l'éduquer comme tel, dire toujours le même ordre ( assis, debout, couché, au pied, pas touché, pas bougé...).

 

L'arrivé du chiot à la maison:

 

*  Le premier jour, laisser le visiter la maison sans interdiction (sdb,chambre,bureau...), sauf pour les fauteuils, lits, chaise table...et le jardin sans le tenir en laisse.

 

*  Lui donner une couverture où une caisse à la dimension adaptée au chien. Dans la maison, le placer de préférence dans un coin, plutôt que près d'une porte car il surveille la porte d'entrée, des chambres, il risque de passer pour le dominant de la maison, donc, il faut bien démontrer que c'est vous le chef.

Mais ne pas le déranger dans sa couche quand il dort, car étant surpris, il risque de mordre.

 

Le repas

 

*  En ce qui concerne le petit déjeuner, le diner et le repas du soir, le chien doit-être couché soit sur sa couche ou dans un coin de la pièce, pour éviter qu'il tourne autour de la table et qu'il distrait les enfants, mais surtout qu'il ne réclame pas.

 

*  Le chien mange toujours après le maitre ( matin, midi et soir ) , il n'a pas d'heures, le faire s'asseoir pour éviter qu'il se jette dessus.de temps en temps que se soit les enfants qui lui donne ( pour que le chien comprenne que l'enfant est au-dessus de lui au niveau hiérarchique ) . Pour les adultes,lui retirer sa gamelle quand il mange ( le chien ne doit pas grogner ).

Quand il a fini, sortez-le, donner une caressse où une récompense après qu'il ait fait, pour qu'il comprenne que les besoins se font dehors.  

 

*  Mettre de préférence les gamelles d'eau dans la cuisine ou dans le garage mais aussi dans le jardin ( pour éviter la déshydratation ) et éventuellement les surélever à la hauteur du chien, pour qu'il reste debout quand il mange ou qu'il boive pour éviter l'arthrose ( usure des pattes ).

  

*  En cas de petite perte du chiot ( urine ou autre ), faites-le sortir et nettoyer sans le disputer, car il ne va pas comprendre. Par contre,quand vous êtes en ville penser à prendre des sacs pour ramasser.

 

 Le jeux

  

*  Quand, vous jouez avec votre chien,avoir toujours la tête au-dessus de la sienne ( pour garder sa classe sociale sous les enfants ). Pour toute personne, il faut éviter de mettre sa tête face à sa gueule.

Prendre des jouets pour chiots mais attention pour les cordes à noeuds, ne pas le laisser seul avec car il risque de manger des petits de bouts de fil et risque une occlusion intestinale.  

 

La bêtise   

 

*  En cas de bêtise, uniquement, quand la personne la vue, ne pas le taper, mais il faut l'attraper au-dessus du cou, amenez-le légèrement vers le bas en disant  :"NON" ferme ( comme sa mère faisait ), sinon, ignorer le chien en le mettant dans une autre pièce et la ranger où la nettoyer.

Par contre, si le chien grogne et se rebiffe le retourner les quatre pattes en l'air et serrer fortement le cou, jusqu'au moment qu'il arrête.   

 

La Voiture

 

*  Le chien est au même titre que les personnes, il doit-être attaché sur un des sièges ( harnais avec ceinture vendu dans le commerce ) où dans le coffre, soit dans une cage de transport où autre ( barrière,filet...)

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

 

*  Pour qu'un chien soit sociable, il faut l'habituer à tous les bruits de la maison à l'intérieur ( l'aspirateur,la télé...), à l'extérieur ( la tondeuse, la voiture...). Pour le reste, n'hésiter pas à vous inscrire à un club d'éducation canin.

 

Rappel / assis / couché / sociabilité / marche en laisse

 

Adhérer à une école du chiot pour que le chien rencontre ses semblables, voit où revoir les bases de l'éducation et la sociabilité.

 

* Pour le rappel du chien, faites le en forme de jeux avec une balle ou une laisse enrouleur, ne jamais le disputer quand il ne revient pas tout de suite.

 

 

----------

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© les petites pattes blanches